Trouver de l'inspiration au quotidien

Autres

Je reste calme et zen pendant les vacances de Noël

Je reste calme et zen pendant les vacances de Noël

Les vacances de Noël arrivent, accompagnés de son unique mélange de joie, de stress, d’excitation et son petit brin de folie.
Pourtant quelques fois cette période peut être difficile à vivre et vous avez l’impression de perdre le contrôle sur tout ce qui vous entoure.
Tout va trop vite, il y a tellement de choses à organiser.
Résultat au lieu de profiter de vos vacances, vous revenez de vos congés, fatigué, épuisé et stressé.
Voici quelques conseils pour passer des vacances de Noël sans stress, en prenant soin de vous et de ce que vous aimez.

Décider ce que vous voulez.
Quel genre de vacances de Noël voulez-vous passer ?
Quelles activités vous remplissent de joie et quelles sont celles qui pompent votre énergie ?
Qu’est ce vous voulez changer par rapport à vos dernières vacances ?
Prenez le temps de répondre à ces questions, cela vous permettra d’être en accord avec vous-même et de ne plus vous sentir “obliger de” ou “forcer à”.
Qu’est ce qui est le plus important pour vous ?

Organisez-vous !
Maintenant que vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas ou plus, c’est le moment d’agir !
J’ai entendu cette phrase un jour qui m’a beaucoup parlé : “Un désir sans plan n’est qu’un souhait et les souhaits ne vous aident pas à arriver là où vous voulez aller.”
En gros, si vous voulez vraiment quelque chose, mettez des actions en place pour y arriver.

Savoir dire non.
Ça peut paraitre difficile mais dire non aux choses qui ne collent pas à vos priorités est le meilleur moyen de vous autoriser à passer des vacances heureuses et sans stress.
Savoir dire non, c’est dire non aux choses qui ne fonctionnent pas ou plus pour vous. Cela implique de dire non à certaines choses que d’autres personnes attendent de vous, comme ne pas acheter ce cadeau parce que vous n’avez pas l’argent pour. Ce n’est pas le prix d’un cadeau qui montre votre amour aux êtres qui vous sont chers. C’est ne pas inviter oncle Machin, parce que ses blagues racistes ou ses propos déplacés vous mettent mal à l’aise. C’est ne pas faire une centaine de crêpes pour le club de sport de votre fils parce que vous n’en avez pas le temps ou l’énergie.

Prenez soin de vous chaque jour.
Les vacances de Noël peuvent être stressantes à plein de niveau, cadeaux, repas, invités.
Pour pallier à tout cela, prenez le temps de faire au moins une chose qui remplit votre cœur de joie et de bonheur chaque jour.
Bref, prenez du temps pour vous !
Cela peut être une activité physique (il est prouvé que pratiquer une activité physique réduit le stress), lire un livre, méditer, aller se faire masser ou simplement ne rien faire. Oui ne rien faire est aussi une façon de prendre soin de soi.
En prenant le temps de prendre soin de vous, vous vous sentez plus apaisé, rempli d’une énergie nouvelle qui se communique à votre entourage.

En appliquant ces quelques conseils, vous pourrez commencer la nouvelle année dans le calme, l’apaisement, la joie et rempli d’énergie positive.

Bonnes fêtes de fin d’année.

Réalisation Clerc & Net