Articles
Chaque semaine, découvrez un nouvel article sur différents thèmes : développement personnel,stress, angoisse, deuil, anxiété, couple, vie du quotidien, deuil, gestion des émotions, famille, etc.
De très nombreux sujets sont abordés avec des mots simples et des exemples claires pour vous permettre de booster votre quotidien.
Bonne lecture !
Le faux-self est un concept développé par le psychanalyste D.W. Winnicot.
Il est à l’opposé du vrai self (logique me direz-vous !).
Voyons plus en détails ces deux notions.
Chacun a vécu des traumatismes différents pendant l’enfance. Pas de concours ici de celui qui a vécu le pire mais plutôt à combien avez-vous été impacté par ce que vous avez vécu.
Les résultantes de ces traumas peuvent se manifester de façon différente. Voyons cela plus en détails.
Parfois on a des difficultés à gérer nos émotions, on se sent submerger par ce que nous ressentons et on ne sait pas quoi faire de son sentiment de colère, de rejet ou encore d’insécurité.
Ça vous dit quelque chose ? Mouais vaguement...
On peut le définir comme un comportement ou une attitude qui empêche la réalisation des ses objectifs, ses projets même si clairement c'est contre productif.
Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir revenir en arrière parfois et de pouvoir donner se donner des conseils, dire de porter attention à différentes choses qui, à cette époque passée, nous semblait dérisoire. Voilà ce que je me dirais…
Dernièrement il vous semble extrêmement difficile d’accomplir quoi que ce soit.
Regardons attentivement ce qui se passe et les réponses que l’on peut donner.
On se crée beaucoup d’obligations dans notre quotidien. 
Nos phrases débutent souvent par : « Il faut… », « Je dois… », « Je devrais… » .
Et si on essayait une autre méthode !
Un grand nombre de personnes voit la méditation comme quelque chose d’absolument impossible à faire, ça peut même devenir assez angoissant de se dire, je vais me poser là , face à moi-même.
Notre cerveau est toujours en recherche de preuves pour accréditer ce que l’on se raconte.

Vérifiez par vous-même, on a une capacité impressionnante à se pré-programmer pour la journée qui nous attend.
Ce sont nos choix qui nous mènent là où nous nous trouvons aujourd’hui. Ils peuvent être bons ou mauvais, spontanés ou réfléchis mais nous en sommes responsables.
J’aimerai aujourd’hui vous parler des choix que j’ai fait et qui m’ont aidé à faire un pas de plus vers un mieux-être, une plus grande acceptation de qui je suis.
On regarde souvent notre version passé d’un œil très critique. On déteste ce que l’on a été, comment on a agi. Ces pensées surgissent généralement le soir avant qu’on se couche ou juste avant de s’endormir (oui ces heures du réveil qui défilent alors que nous on veut juste dormir).
Certaines phrases que l’on entend font plus échos à nos besoins que d’autres et certaines nous marquent profondément et nous permettent d’avancer dans notre vie et dans nos choix.
J’ai moi-même prodigué des conseils et j’en ai reçu qui m’ont aidé à cheminer vers mon bien-être mental.
Une fois la crise passée, on ouvre les yeux sur un tas de choses et on se dit : "Waou, finalement j'avais pas vu tout ça".
Ça c'est une grande question : "pourquoi j'ai fait ça ?"
Pourquoi je continue à faire ça, pourquoi je réagis comme ça ?
Et si le pourquoi n'était pas si important.
Non, vous n'avez pas basculé sur Doctissimo, vous êtes toujours sur mon site !
Je parle de nos blessures psychiques (sujet plusieurs fois abordés mais je crois en la répétition pour l'apprentissage).
Réalisation Clerc & Net