Articles
Chaque semaine, découvrez un nouvel article sur différents thèmes : développement personnel,stress, angoisse, deuil, anxiété, couple, vie du quotidien, deuil, gestion des émotions, famille, etc.
De très nombreux sujets sont abordés avec des mots simples et des exemples claires pour vous permettre de booster votre quotidien.
Bonne lecture !
Ça serait tellement bien si on avait un détecteur pour savoir si la relation dans laquelle on s’est engagé est bonne pour nous.

Je ne connais personne qui a inventé cette machine mais il y a des signes qui ne trompent pas.
A chaque fois que j’entends le mot burnout, il me vient de suite en tête les paroles de la chanson « Bombtrack » de Rage Against the Machine. Non ce n’est pas si bizarre que ça car si vous écoutez les paroles, le mot « burn » est répété à plusieurs reprises. 
Les paroles n’ont rien à voir avec le burnout mais le son, le ressenti de la chanson me font penser à mon burnout, ce que je ressentais avant que ça explose complètement. Une sorte de ras le bol intense et le sentiment que je n’arrivais plus rien à gérer, bref j’étais en plein brasier… et pas d’extincteur à porter de main.
La paix intérieure est différente pour chacun ce qui va être bon pour moi et me procurer un équilibre n’est pas forcément le même pour vous.
Je partage avec vous ce qui m’a aidé à trouver ma paix intérieure.
Vous avez essayé et ça n’a pas marché. C’est frustrant, c’est décevant, c’est énervant, c’est plein d’autres termes en « ant ». 
Mais rappelez-vous de plusieurs choses…
Vous avez peut-être été comme moi le témoin de comportement agressif, peu bienveillant (ouais allez, on peut aller jusqu’à pas gentil), même du harcèlement.

Que se passe-t-il à ce moment-là dans ma tête ? Pour vous donner une image qui parle d’elle-même, j’ai l’impression d’être Goku quand il se transforme avec ses cheveux blonds dans Dragon Ball.
Parfois, il y a des vérités qui sont difficiles à entendre mais qui sont nécessaire pour nous faire avancer.
Parfois, il me semble que mon cerveau ressemble à un hamster coincé dans sa roue et qu’il n’a pas la capacité dans descendre.
Et je me dis mais qu’est ce qui ne va pas chez moi, je réfléchis vraiment trop.
Non je ne vous propose pas une partie de Monopoly mais plutôt une réflexion sur les rechutes en commençant par cette phrase : « Faire un pas en arrière ne vous ramène pas forcément là où vous avez commencé. »
« Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir. » 
Alexander Graham Bell
Alors oui ce n’est pas la révélation de la journée, à part pour ceux qui pensent que la vérité est ailleurs.
En revanche cela peut expliquer pourquoi certaines choses que nous vivons sont totalement normales.
Dans un article précédent je vous parlais de mes rituels du matin avec l’intention que je veux donner à ma journée. Voici le lien de l’article, si vous voulez vous rafraichir la mémoire : https://www.fh-therapie.com/articles/217-comment-commence-votre-journee.htm
On peut ajouter à cela des affirmations positives.
Il y a une grande différence entre valider et révoquer les émotions qu’on nous partage.
Quand quelqu’un partage son ressenti avec nous, nous avons en tête de l’aider mais il s’avère que parfois nous révoquons les émotions que la personne nous a exprimé.
Les émotions que nous ressentons sont des informations pas des faits établis.
Je pourrais rajouter une petite musique dramatique « tam tam tam tam ».
Allez, essayons d’aller un peu plus loin.
Anticiper : capacité à prévoir mentalement des événements futurs, des conséquences possibles ou le résultat probable de ses actions.
Anticiper, ça serait donc planifier, prendre des décisions, évaluer les risques et avantages d’une situation, se réguler émotionnellement.
Si nous pleurons juste après avoir été blessé ou submergé, c’est pour une bonne raison.
Notre corps essaye de reprendre son équilibre.
Réalisation Clerc & Net