Trouver de l'inspiration au quotidien

Autres

La méditation ce n’est pas pour moi 

La méditation ce n’est pas pour moi 

Un grand nombre de personnes voit la méditation comme quelque chose d’absolument impossible à faire, ça peut même devenir assez angoissant de se dire, je vais me poser là, face à moi-même.

La méditation nous invite à nous poser, à être attentif, connecter à notre corps, nos pensées, à nos sensations dans le but de créer du calme, de l’espace, de la paix pour notre corps et notre esprit.

Pourtant, certaines personnes ne voient dans la méditation qu’une menace pour leur bien-être intérieur car ils sont habitués à bouger constamment (corps et esprit), cette situation devient alors très inconfortable, peut générer de l’ennui, la sensation de perdre son temps voire de la frustration car ils sont alors incapables d’y accéder.

Notre histoire, notre expérience peut nous conditionner à rentrer dans un état d’alerte, de vigilance permanent. Notre corps est habitué à réagir pour se protéger comme s'il était sous le coup d’une menace constante.

Néanmoins nous sommes en capacité d’indiquer à notre corps et à notre esprit, que ralentir, prendre le temps ne nous entraîne pas dans une situation de danger potentiel. 
Notre corps, notre esprit sont comme un cheval fougueux que l’on peut apprivoiser.

La méditation peut nous aider à restaurer cela, à changer notre programmation. 
Les effets sont réels, cela nous demande juste de prendre le temps, d’être patient avec soi-même et de nous féliciter pour nos premiers petits pas vers un mieux-être.

Réalisation Clerc & Net