Trouver de l'inspiration au quotidien

Autres

Je n'y arrive plus...

Je n'y arrive plus...

Dernièrement il vous semble extrêmement difficile d’accomplir quoi que ce soit.
Regardons attentivement ce qui se passe et les réponses que l’on peut donner.

Vous n’êtes plus motivé, vous avez beau chercher votre motivation a pris un congés sans solde et n’a pas l’air de vouloir répondre à vos sollicitations.
La première chose à faire est de se poser la question « pourquoi », pas pourquoi vous n’êtes plus motivé parce que là on peut avoir un milliard de réponses ou d’excuses. Mais pourquoi avez-vous commencé, pourquoi vous êtes lancé dans ce projet.

Vous n’arrivez plus à vous concentrer. Ça m’arrive souvent et la première chose que je fais alors c’est de dégager toutes les sources de distractions qui m’entourent, pour ma part c’est mon téléphone. C’est tellement tentant de scroller indéfiniment sur des pages Instagram ou sur votre fil d’actualité Facebook. J’indique également à tous les membres de ma famille que j’ai besoin de calme pour travailler et que je ne serais pas disponible pour eux pendant un temps donné. Généralement ça fonctionne pas mal.

Vous n’avez plus d’énergie. La raison principale est souvent qu’on a trop tiré sur la corde, vidé la batterie, je n’utilise pas plus de métaphores, vous comprenez ce que je veux dire. 
Il est donc temps de prioriser l’essentiel, votre santé physique. Dormez, reposez-vous, changez votre mode alimentaire, en bref prenez soin de votre corps. C’est notre véhicule et on ne peut pas conduire une voiture sans batterie, ni carburant.

Vous ne vous sentez pas bien émotionnellement. La réponse va être différente selon la personnalité, les goûts de chacun.
Pour certaines personnes, la réponse sera de bouger, faire une bonne session de sport, pour d’autres ça sera l’écriture ou encore en parler. Consultez un spécialiste comme un thérapeute, un psychothérapeute ou un psychologue est toujours utile. Seulement quelques séances sont parfois nécessaire pour débloquer ce nœud émotionnel.

Vous vous sentez submergé et vous ne savez plus par où commencer. Quand cela m’arrive, je me pose un moment et je regarde quelles sont mes priorités, qu’est-ce que je souhaite accomplir. Je me fixe des buts atteignables et je ne surcharge pas mon agenda avec une infinité de tâches. J’essaye de rester flexible sur mes objectifs et je me félicite pour tout ce que j’arrive à accomplir.

Réalisation Clerc & Net