Trouver de l'inspiration au quotidien

Emotions

Mais c’est quoi ce genre de comportement !

Mais c’est quoi ce genre de comportement !

Vous avez peut-être été comme moi le témoin de comportement agressif, peu bienveillant (ouais allez, on peut aller jusqu’à pas gentil), même du harcèlement.

Que se passe-t-il à ce moment-là dans ma tête ? Pour vous donner une image qui parle d’elle-même, j’ai l’impression d’être Goku quand il se transforme avec ses cheveux blonds dans Dragon Ball.

Pourtant, j’arrive à me calmer car je me rappelle que personne ne naît avec ce genre de comportement.
Les comportements agressifs, malveillants, etc… (on ne se refait pas la liste) ont été mise en place à la base dans un contexte, un environnement particulier. Les personnes qui utilisent ce genre de comportement ont été exposé à quelque chose de violent pour eux-mêmes.

Une personne qui ne communique pas ses sentiments n’est pas né comme ça.
Une personne qui a des comportements agressifs n’est pas comme ça.
Une personne qui humilie les autres n’est pas né comme ça.

Bref, vous avez compris le système.

Soyons clair, je ne cherche pas à légitimer ce genre de comportement. 
J’essaye surtout de trouver pour moi-même et mon équilibre la réponse la plus appropriée car selon moi répondre avec les mêmes armes destructrices ne fonctionnent pas. 
Je vais essayer en utilisant mon intelligence émotionnelle de comprendre la personne, d’accepter qui elle est et de voir ce comportement juste comme un reflet de ce qu’elle a vécu et non ce qu’elle est réellement.

Parfois je l’avoue j’ai la sensation que l’investissement sera trop grand et je n’ai pas d’énergie à investir là-dedans. Il me semble plus simple de m’écarter de cette personne.

Mais je m’aperçois aussi que ce travail de compréhension, d’aide et d’apaisement que je mène, a de réels bénéfices pour cette personne et pour moi.

Chacun est libre de son choix, nous avons juste besoin de trouver celui qui nous permet de conserver un équilibre et une paix intérieure.

Réalisation Clerc & Net