Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Parle toi meilleur !

On dirait une injection dans une cour de récré, à la différence prêt que dans la cour de récré ça serait « parle-moi meilleur ».

Je sens que vous me voyez venir avec mes gros sabots. Oui je vais vous parler du discours intérieur, qui est généralement la conversation la plus importante que vous puissiez avoir avec quelqu’un et ce quelqu’un, ici, c’est vous.

Nous avons besoin de prendre conscience que notre discours intérieur participe à modeler notre réalité. Ce monologue est ce bruit incessant au fond de notre tête et il influence grandement nos décisions, nos actions et nos croyances.

Notre cerveau ne fait pas la distinction entre la réalité et l’imagination, il croit systématiquement ce qu’on lui dit. Posons-nous la question suivante : notre discours intérieur est-il un moteur, un frein, empathique, bienveillant ?

Les phrases le plus courantes qui vont nous limiter peuvent prendre cette forme :

  • je ne serai jamais capable de…
  • je rate toujours quelque chose…
  • je ne suis pas assez bon…
  • je ne mérite pas…

On peut les remplacer par les mots suivants :

  • comment puis-je m’améliorer ?
  • quelle nouvelle action je peux mettre en place ?
  • qu’est ce que je peux apprendre de cette expérience ?

Le but va être de nous parler comme à quelqu’un en qui on croit vraiment. Vous ne diriez jamais à un de vos amis qu’il n’en est pas capable alors pourquoi se le dire à soi-même.

Nous devenons ce que nous nous répétons sans cesse, donc choisissons nos mots avec sagesse.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse