Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

J'ai échoué

Comme à vous, cela m’arrive d’échouer. Je me suis investie, j’y ai investi du temps, de l’énergie mais ça n’a pas marché.

Ce qui m’aide dans ces moments-là c’est de me rappeler que la perfection n’existe pas donc je ne peux pas me demander d’être parfaite.
Les erreurs, que je fais, font partie du processus et ne me coupent pas de mon objectif.
Alors au lieu de m’accabler, j’ai plus de compassion et de bienveillance envers moi-même.

Je me dis aussi que je peux demander de l’aide, car oui il y a pleins de choses que j’arrive à accomplir par moi-même mais demander de l’aide n’enlèvera rien à ma réussite et ne fait pas de moi quelqu’un d’incapable ou de faible.

Et puis je réfléchis à la façon dont je réagis avec moi-même. Si mon/ma meilleur(e) ami(e) était dans cette situation comment est-ce que je m’adresserais à lui/elle ? Est-ce que je l’aiderais à trouver une solution ou est-ce que je l’accablerais ?

Alors je me répète cette phrase (que vous avez déjà dû lire dans des articles précédents) : “ce qui est important ce n’est pas ce qui nous arrive mais comment on y réagit“.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse