Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

L’acceptation

Et si la première chose qu’on faisait c’est d’accepter.

Peu importe ce à quoi on fait face si on accepte par exemple le pire scénario, ce n’est plus le pire scénario mais quelque chose d’acceptable. C’est notre résistance à ce qui se passe qui donne son pouvoir à ce pire scénario. Mais si on l’accepte notre pouvoir nous revient.

Dubitatif ?
Quand nous acceptons, nous retrouvons la capacité de lâcher prise. L’acceptation va calmer notre esprit et nous donner la possibilité de penser plus clairement. Vous savez ce que vous avez à faire et êtes capable de le faire sans vous battre avec vous-même.

La résistance va amplifier la vision que l’on a du problème auquel on fait face. Si on accepte le problème nous devenons plus puissants que celui-ci.

L’acceptation ne rend pas les choses permanentes, elle les rend plus fluide. Ce qui semble inchangeable se transforme quand nous l’acceptons. Si il y a une problématique c’est qu’il y a un besoin de changement et notre résistance va empêcher ce changement.

La meilleure façon de changer les choses est de les accepter. Une transformation va alors avoir lieu car il est dans la nature de guérir et de changer.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse